LuangPrabang World Heritage

Font Size

Layout

Menu Style

Cpanel

La Zone Tampon

viewlpb s

    

Le monde se développe rapidement, les sites du Patrimoine Mondial doivent être protégés non seulement les constructions et les sites historiques, mais aussi son environnement, ses cultures traditionnelles, son savoir-faire et son atmosphère.

Il convient d’assurer un équilibre entre les besoins commerciaux et le développement durable dans les zones urbaines et péri-urbaines.
Les autorités de Luang Prabang ont décidé de créer un plan directeur d’une zone tampon qui vise à mesurer les impacts de nouveaux projets sur le site. Le concept de la zone tampon est de créer un écrin pour préserver un site élargi.
Ainsi pour Luang Prabang, il s’agit de :

 

  • Préserver les paysages : préserver la richesse incomparable qu’offre la vue depuis le sommet du mont Phousi, situé au centre de la ville, sur les massifs montagneux boisés qui entourent Luang Prabang.
  • Sauvegarder les rives du fleuve qui sont une partie essentielle du site de Luang Prabang, en relation directe avec le secteur protégé. Le paysage des bords du fleuve est le support du patrimoine intangible de la ville mais aussi sa base économique traditionnelle.

bufferzone en s

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Comme et suivez nous sur

faceTwitter

Vous êtes ici : Accueil Management La Zone Tampon