LuangPrabang World Heritage

Font Size

Layout

Menu Style

Cpanel

L'Etat de Conservation

     restoration2 sDepuis la création de la maison du Patrimoine, avec le soutien de la ville de Chinon et avec des appuis financiers du gouvernement français, nous avons atteint les objectifs initiaux:

  • Donner des conseils aux constructions et aux restaurations, en faisant comprendre à la population l’intérêt de la sauvegarde du patrimoine
  • Réaliser des restaurations exemplaires : bâtiments traditionnels, pagodes, venelles, etc…
  • Planifier le développement de la ville en faisant le Schéma de Cohérence Territorial de Luang Prabang (SCOT)
  • Faire l’inventaire et classer les bâtiments anciens, traditionnels ou coloniaux, les temples et les étangs naturels. 
  • Préparer le Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV), qui concerne tous les travaux de constructions neuves ainsi que toutes les démolitions ou les rénovations de bâtiments existants et l’amélioration des infrastructures.  

restoration srestoration1 srestoration3 s

  • Améliorer les compétences des cadres du Département, par exemple pour la gestion des constructions et des techniques de restauration. Avec l’appui de l’Université Tokyo Tech, renforcer les capacités des techniciens informatiques.


    rule s

     Grâce à la politique d’ouverture du Gouvernement lao sur l’étranger, la ville de Luang Prabang a obtenu des appuis financiers d’organisations internationales pour rénover des infrastructures telles que : réhabilitation des routes, de l’aéroport, amélioration des caniveaux, construction des murs de soutènement au bord des rivières, distribution d’eau, collecte des déchets, etc...
La Province de Luang Prabang, pour sa part soutient la restauration de pagodes, persuade les propriétaires de restaurer leurs maisons et incite la population à maintenir la qualité de l’environnement de la ville.
Des investisseurs locaux et étrangers ont créé des hôtels, des guest-houses, des boutiques, des restaurants, etc….
training s road s house s

 

 



 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Comme et suivez nous sur

faceTwitter

Vous êtes ici : Accueil Preservation L'Etat de Conservation